Le titulaire de ce diplôme contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations. Il s’adapte à l’évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels.

Il participe à l’analyse des risques professionnels, de mise en œuvre. Il respecte et fait respecter les exigences de santé et de sécurité au travail. Il respecte et met en oeuvre les réglementations environnementales. Il propose des solutions techniques minimisant l’impact sur l’environnement. Il contribue à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l’entreprise.

Il appréhende la composante économique de ses travaux. Il communique (y compris en langue étrangère) avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants …). Il appréhende l’entreprise et son environnement. Il coordonne, après expérience, une activité en équipe.

Les activités professionnelles (préparation des opérations avant la réalisation, la mise en service, la maintenance) peuvent s’exercer dans les secteurs : des réseaux ; des infrastructures ; des quartiers, des zones d’activité ; des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) ; de l’industrie ; des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

• Baccalauréat Professionnel  Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés : Bac Pro MELEC

Partenariat avec      Aérocampus      pour la préparation du label aéronautique: proposé à des élèves qui ne sont pas dans des formations aéronautiques mais dans des formations connexes et qui souhaitent travailler dans la filière aéronautique et spatiale.
Ce label aéronautique, reconnu par les acteurs de la profession, est remis à l’issue de modules de formations complémentaires aéronautiques réalisés durant le cycle de Bac Pro.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter: