L’ Union Nationale du Sport Scolaire : une mission de service public.

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est une fédération multisports ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés.
Elle a pour objet « d’organiser et développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive, et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux Associations Sportives du second degré. » (Article premier des Statuts de l’UNSS).

Se dépasser pour répondre à ses ambitions.

Fédération sportive scolaire au service des jeunes scolarisés, elle ne vise qu’un seul objectif : amener à la pratique sportive volontaire dans une gamme très large d’activités un maximum de jeunes.
Ses actions s’organisent autour de 3 pôles : promotion, compétition et formation. Mais elle est investie également d’une mission de service public à finalité éducative et sociale : l’UNSS contribue en effet à aider chaque élève à élaborer son projet personnel, à lui permettre de vivre en harmonie avec l’école et de s’insérer dans le tissu social de la cité.
Très naturellement, la Région a choisi de soutenir l’action de l’UNSS régionale. Elle contribue notamment à l’organisation de rencontres et prend en charge les frais de déplacement lors des compétitions sur le territoire régional et national…

Personnes à contacter : M. BARBEZAT Jérôme / M. GARNIER Pierrick

L’UNSS se déroule le mercredi après midi à partir 13h 30 jusqu’à 16 h 30.

Vous pouvez retrouver le calendrier des activités proposées en cliquant ICI