Les élèves animent le stand « Les Métiers de l’Agromachinisme »

Dans le cadre de la foire internationale de Bordeaux, les élèves du lycée Sud Périgord ont participé pour la 3ème année consécutive à l’animation du stand des métiers de l’agromachinisme.

Organisé par le cluster machisme en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine, le stand vise à présenter les métiers de la maintenance et de la conduite agricole et forestière au grand public et peut-être susciter des vocations auprès des jeunes visiteurs.

Installés près du salon de l’agriculture sur l’espace « La Ferme », l’ensemble des élèves, apprentis, stagiaires et formateurs ont pu échangé leurs expériences et faire partager leurs passions et activités respectives.

Chacun a pu découvrir de nouveaux matériels, avec la participation des constructeurs et concessionnaires, et de nouveaux métiers représentés par les établissements de formation du secteur.