Inauguration de la stèle de l’opération Percy Pink

PERCY PINK DAY CADOUIN 11 OCTOBRE 2021

Dévoilement de la stèle métallique Percy Pink élaboré en partenariat avec le Lycée des Métiers de Bergerac en présence de Madame la Maire de Buisson de Cadouin, une délégation du Lycée et des bénévoles impliqué dans ce projet.

L’Association « Brothers » de Bergerac a transporté les lycéens à la zone de parachutage dans un truck de USArmy, type Dodge de 1942.

Moment d’émotions avec la pose des 13 fleurs par le lycéens, représentant les 13 soldats Américains.

Pour accentuer ce moment commémoratif, un panneau explicatif qui trace le circuit intitulé « Sur la route des hommes de l’ombre » est offert à Madame la Maire.

Un pot d’amitié a ensuite clôturé le rassemblement de cet évènement médiatisé jusqu’à l’ambassade des Etats-Unis.

Ci-suivant pour plus de détails: la vidéo de l’évenement et le lien vers le site Facebook Percy pink: https://www.facebook.com/search/top?q=percy%20pink