Lycée des Métiers Sud-Périgord
05 53 74 49 00

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel sont complémentaire avec la formation au lycée dans l’acquisition des compétences relatives à chaque diplôme.

Elles sont obligatoires pour la validation de l’examen :

• 22 semaines à réaliser au cours des 3 années de Bac Pro
  • 12 semaines à réaliser au cours des 2 années de CAP
  • 8 semaines à réaliser en fin de première année de BTS

Le jeune qui décide de choisir une formation de la voie professionnelle devra au cours de son cursus réaliser des Périodes de Formation en Milieu Professionnel.

Ces PFMP font partie intégrante du programme et sont indispensables à l’acquisition des compétences professionnelles.

La réalisation de la totalité des semaines de PFMP est obligatoire pour la validation du diplôme préparé, à défaut le candidat sera recalé à l’examen.

La recherche du lieu de stage doit être menée le plus tôt possible par la famille.

Une convention passée entre l’entreprise, la famille et le lycée régie les conditions réglementaires de réalisation de la PFMP.

Durant la période en entreprise le stagiaire est soumis au règlement intérieur de celle-ci (horaires, sécurité, assiduité…).

Tout retard ou absence doit être signalé et justifié à l’entreprise et au lycée.

Un livret de suivi accompagne le stagiaire et le tuteur en entreprise, il est indispensable à l’évaluation.

Calendrier PFMP 2023-2024