Lycée des Métiers Sud-Périgord
05 53 74 49 00

Actions prioritaires : lutter contre l’absentéisme, éviter le décrochage et accompagner les projets pédagogiques et éducatifs

****************

Le service vie scolaire est d’abord un lieu d’information et de conseil pour les élèves.

La vie scolaire a des missions propres d’encadrement et de suivi des élèves hors du temps de cours.

Le responsable légal doit informer au plus tôt  la vie scolaire du retard ou de l’absence de l’élève.  A noter que les absences sont à justifier par écrit dès le retour de l’élève auprès de la vie scolaire ou le cas échéant, auprès de la CPE (Conseillère principale d’éducation).

Mais la vie scolaire intervient également dans de nombreuses actions et projets en collaboration avec l’ensemble des membres de la communauté éducative.

« Placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et d’épanouissement personnel  »

Missions de la vie scolaire
_ Contrôler les effectifs
_ L’exactitude et l’assiduité des élèves