Lycée des Métiers Sud-Périgord
05 53 74 49 00

Le Lycée des Métiers Sud Périgord Hélène Duc est un établissement neuf (ouvert en septembre 2015).

C’est un établissement certifié HQE et à énergie positive, disposant d’une approche bioclimatique permettant de minimiser de façon simple les consommations. Le Lycée bénéficie également d‘une approche environnementale intégrée afin d’être certifié HQE avec une enveloppe très performante. L’établissement puise son énergie par le biais d’équipements techniques performants que ce soit dans la terre et le soleil (énergies renouvelables) ainsi que dans l’eau de pluie.

Le Lycée des Métiers Sud Périgord comprend un internat. Ses espaces de travail et ses espaces de vie clairs et modernes, ses ateliers dotés d’outils performants en font un établissement d’enseignement professionnel de qualité.

Time lapse de la construction :

Publications sur l’établissement :